Combien gagne un wedding planner à ses débuts ?
La problématique du chômage devient de plus en plus inquiétante, au fur et à mesure que les années passent et que la technologie joue désormais le rôle des hommes. C’est dans ce conteste que d’autres métiers d’avenir comme le weding planner à vue le jour. Si vous rêvez de faire carrière dans ce métier, et vous ne savez comment s’y prendre, lisez donc cet article.
Qu’est-ce que le weding planner ?
Le weding planner est une activité qui a vu le jour aux États-Unis depuis plusieurs années. Ce métier a été initié en France au début des années 2000. Lisez la suite pour en savoir plus sur l’évolution de ce métier en France.
Aujourd’hui 4 à 5 sur 100 des mariages en France sont organisés par des agents weding planner. Cette évolution rapide s’explique par le fait que ces agents sont de plus en plus sollicités par des jeunes mariés qui ne disposent pas assez de temps et désirent aussi les appréciations des experts du domaine. Le weding planner est en clair un réalisateur, un facilitateur, un organisateur de mariage. Il peut aussi conseiller les mariés sur le style vestimentaire.
Quelle est la rémunération d’un weding planner ?
Comme tout effort mérite un salaire, c’est aussi le cas d’un weding planner qui perçoit un salaire très important dans l’exercice de son travail. Il travaille généralement à son propre compte et est souvent payé à la tâche et au temps. Sa rémunération représente souvent 10 % à 15 % la somme qui à servir à l’organisation du mariage. Ce pourcentage varie en fonction des critères qui suivent : les qualifications, l’expérience et la réputation. Retenons que le diplôme académique de weding planner n’est pas encore reconnu par l’État français. Néanmoins certaines agences forment dans le domaine mais ne garantissent pas tout du travail à la fin de la formation. Le weding planner a également la possibilité de se spécialiser dans les domaines de la décoration du mariage.