Des maladies inflammatoires de l'intestin, le cancer de l'estomac ou les maladies du foie peuvent provoquer un grand nombre des mêmes symptômes. Ressentez-vous ces symptômes ? si oui votre médecin vous recommandera probablement de passer quelques tests afin de comprendre ce qui se passe, dont un test Gamma GT. Qu’est-ce que le gamma GT et comment en réduire le taux ?
Qu’est-ce que le gamma GT ?
La gamma-glutamyltransférase ou GGT est un type d'enzyme que l'on peut trouver dans le sang. Un grand taux de gamma GT au sein de votre organisme peut être synonyme de diverses affections qui peuvent s’avérer plus graves les unes que les autres. Elles peuvent se rapporter à des organes importants comme le foie ou les reins.
Un taux élevé de GGT peut également être le signe de dommages au foie dus à une consommation excessive d'alcool. Les taux de GGT sont généralement constatés lors des examens sanguins de routine. Suivre ce lien vous orientera davantage : ncseonline.org. Divers procédés peuvent être utilisés pour mettre un frein à votre pic de gamma GT sanguin.
Quelles méthodes utiliser pour réduire son taux de GGT ?
Tout d’abord, augmentez le taux de protides dans votre alimentation. Elles peuvent se retrouver en quantité suffisante dans les aliments comme les œufs et autre produits de même nature. Ces types d’aliments renferment des antioxydants favorables à la bonne régulation des taux sanguins en enzymes comme le gamma GT. Pensez aussi à éradiquer les viandes rouges de votre mode de nutrition.
Même si bon nombre d’études soutiennent que les viandes rouges n’ont pas la capacité de faire augmenter votre taux de gamma Gt, il est clair qu’elles ne l’améliorent pas. Pour finir, faites 30 minutes d'exercice léger à modéré par jour. Cependant, il est préférable de s'en tenir à un exercice léger à modéré, car un exercice lourd peut stresser votre corps et augmenter temporairement votre taux de GGT.