Sommaire
Nous sommes nombreux à aimer profiter du barbecue surtout en période d’été où on passe de belles soirées gourmandes au barbecue. C’est intéressant et inoubliable ces moments spéciaux que nous profitons de temps à autre, mais juste après, il est nécessaire de remettre au propre la grille. Débarrasser la grille des graisses et saletés pourrait nous faire profiter le plus longtemps possible de celle-ci. Il n’est pas question de vous affoler parce que vous ne savez pas comment s’y prendre. Nous allons essayer de vous fournir le nécessaire à travers cet article pour mieux nettoyer votre grille de barbecue.
Les produits incontournables pour nettoyer votre grille
L’entretien d’une grille de barbecue se fait facilement avec des produits que nous rencontrons au jour le jour dans le commerce. Pour un nettoyage sans gêne de votre barbecue, vous auriez besoin d’une brosse spéciale et de qualité, du bicarbonate de soude comme détergent contre les graisses. Vous pouviez aussi recourir à l’ammoniaque, au vinaigre blanc mélangé au bicarbonate de soude ou au gros sel mélangé au vinaigre blanc.
Mais, attention ! Protégez les mains avant de débuter avec votre opération de nettoyage. Pour votre expérience, vérifiez ceci.
Faire disparaître toutes les rouilles : le procédé
Pour débarrasser votre grille de toute rouille, il faut appliquer des méthodes simples comme l’usage du coca-cola, le citron vert et du sel ou de l’oignon avec du sel. Dès que vous choisissez et appliquez l’un de ces détergents naturels et efficaces à votre grille, lavez-la avec de l’éponge.
Débarrasser efficacement la grille des aliments et de la graisse
Les saletés accrochées à votre grille ne seront pas faciles à débarrasser dès qu’elles se refroidissent sur celle-ci. Il urge de tremper votre grille dans une bassine d’eau pendant environ 1h avant de se mettre à la laver. Utiliser aussi la chaleur qui à servir à cuire votre viande pour faire fondre les graisses et griller les résidus d’aliments sur la grille.