Parfois considérée comme sans grande importance par certaines personnes, l’huile de coco est pourtant une substance très riche aux nombreux avantages sur l’alimentation et la santé humaine. Même si elle est remplie de graisses saturée, il est primordial que vous preniez connaissance des nombreux bienfaits que vous pourrez tirer de l’utilisation de l’huile de coco. C’est à travers cet article.
Comment se fabrique l’huile de coco ?
Originaire des îles du Pacifique, d'Asie, d'Amérique centrale et d'Afrique, l’huile de coco se fabrique à partir de la chair fraîche de noix de coco. Elle peut également être obtenue à l’issue d’un long processus de fabrication à partir de chair séchée de noix de coco. Cette huile est aussi appelée huile de coprah et est le plus souvent employée pour la confection des fritures, confiseries et pâtisseries industrielles. Vous pouvez essayer de voir le site pour connaitre plus en détail le mécanisme d’obtention. En bref, il faut retenir qu’il s’agit d’une huile hydrogénée, raffinée et désodorisée.
Pourquoi opter pour l’huile de coco ?
Grâce à sa forte teneur en acides gras saturés, l’huile de coco est considérée comme une huile aux multiples vertus. Même si à la base selon les règles de l’alimentation ces substances contenues dans l’huile de coco sont tenues responsables de maladies cardiovasculaires et de l’obésité, ce sont eux qui lui confèrent ses vertus. Selon les dire, cette huile assurerait la protection du cœur et des artères. Ceci, du fait que la métabolisation contraint le corps humain à ne pas stocker les réserves de gras mais plutôt à les éliminer directement. En gros le consommateur d’huile de coco ne court aucun risque de souffrir de maladies dérivants des artères bouchés par des matières grasses.
Par ailleurs, dans le domaine de la gastronomie, l’huile de coco est une véritable star. Elle est utilisée pour la cuisson d’aliments à haute température sans pour autant se dénaturer comparativement à d’autres huiles de cuisson.