Le locataire de la maison blanche est un utilisateur compulsif de Twitter. Néanmoins, ce mardi 26 mai, l’ex-homme d’affaires est paru très remonté contre le réseau social. Il a exigé une fermeture pure et simple de la plateforme. En effet, le réseau à l’Oiseau bleu a signalé les tweets de l’homme fort des USA. Un affront que Donald Trump veut laver dans le sang !
Twitter rappelle à l’ordre Donald Trump
Le président américain reste très présent sur les réseaux sociaux. Sur Twitter par exemple, il a à son actif près de 80 millions de suiveurs. En suivant ce lien : https://www.ledefigabon.com/, vous découvrirez un tas d’informations sur la politique, la santé et des sujets du quotidien.
Donald Trump qui aime autant utiliser les réseaux sociaux a quand même crié son ras-le-bol par rapport à ces plateformes. Le coupable, selon l’homme d’affaires, serait Twitter.
Le réseau social a censuré certains tweets de l’homme des États-Unis. En fait, en dessous des messages de Donald Trump sur Twitter, on pouvait voir la mention « vérifier les faits ».
Cette inscription vise à prévenir les utilisateurs de la plateforme qu’il faut prendre les déclarations du président américain avec des pincettes. Cet état de choses a mis en colère Donald Trump qui a menacé ce réseau et les autres de restriction. Il est même allé plus loin en parlant de fermeture.
Donald Trump et ses théories du complot
L’ex-homme d’affaires a toujours eu une réputation de « colporteur » sur le réseau social Twitter. Effectivement entre ses déclarations-chocs et les affirmations infondées, on peut rapidement se perdre.
C’est surtout les affirmations sans fondements qui sont reprochées au locataire de la maison blanche. Trump a souvent créé des rumeurs pour embrouiller les électeurs.
Il affirmait autrefois que l’ancien président Barack Obama n’est pas américain, car il serait né au Kenya. Dernièrement, il parle d’un scandale politique pour discréditer Joe Biden.