Sommaire
Encore appelée huile de castor, l'huile de ricin s'obtient grâce au séchage et pressage à froid des graines de ricin. Huile aux bienfaits divers, elle joue un rôle important sur les cheveux, les ongles et même la peau, de par sa richesse en acide gras et en vitamine E. Cet article vous présente les vertus de l’huile de ricin.
Bienfaits de l'huile de ricin sur la peau
Indispensable pour les amoureux de l'hygiène corporelle, l'huile de ricin soigne les problèmes cutanés surtout le dessèchement de la peau ou l'acné inflammatoire. Pour ce faire, elle est utile pour l’hydratation en profondeur, l’atténuation des rides. En plus, elle calme les démangeaisons, fait disparaître les vergetures et désinfecte les petites plaies. Elle peut être également appliquée sur les coupures ou blessures. L'huile de ricin résout les problèmes cutanés comme ceux de la peau sèche, les talons fendillés, les piqûres d'insectes ou coup de soleil. Vous pouvez consulter ce site pour en voir plus.
Vertus de l'huile de ricin sur les cheveux
L'entretien des cheveux est un exercice sacré chez plusieurs personnes. L'huile de ricin aide à l'accomplissement des pousses de cheveux. En effet, cette huile facilite le lissage des cheveux. Elle hydrate le cuir chevelu en profondeur, rend plus fort les cheveux de la racine aux pointe et accélère la pousse. Petite astuce, mélangez l'huile de ricin et l'huile d'olive et appliquer sur les cheveux. Cela nourrit et facilite la pousse.
Vertus de l'huile de ricin sur les ongles
Fatigué des vilains ongles qui se cassent à moindre geste, l'huile de ricin est la solution idéale. Pour fortifier, vos ongles plongez-les dans l'huile de ricin pendant 10 à 15 minutes. Les ongles deviennent plus dure et pousse bien en ayant une bonne clarté.
Outre ces nombreuses vertus, l'huile de ricin joue un rôle d'anti inflammatoire et d'anti douleur. Elle est utilisé pour les soins du corps, tels que le massage, densifier les cils et les sourcils, se démaquiller, adoucir les lèvres gercées, ou les calamités sous les pieds. Optez pour l'utilisation des produits cosmétiques fait à base d'huile de ricin.
Malgré ses multiples vertus l'huile de ricin n'est pas comestible en raison de sa graine toxique.
Sur le même sujet









