L'huile de ricin est une huile végétale utilisée à des fins cosmétiques et médicales très diverses. Elle aurait des effets bénéfiques sur la santé du visage et de la peau. Les gens prennent souvent l'huile de ricin comme laxatif, mais cette huile a aussi des avantages potentiels pour la peau. Cet article explique ce qu'est vraiment l'huile de ricin.
L’huile de ricin : qu’est-ce que c’est ?
L'huile de ricin se présente sous la forme d'un liquide jaunâtre issu de la plante de ricin et extrêmement concentrée en antioxydants. C'est un ingrédient de beauté naturel qui peut résoudre la plupart des problèmes de peau et de cheveux.
L'huile de ricin est transformée en acide ricinoléique au niveau de l'intestin grêle. Ainsi, elle permet l’accélération du processus de digestion. Les preuves ne sont pas définitives, mais l'huile de ricin a révélé des avantages potentiels pour la peau et le visage. Un article publié ici vous en parle davantage.
Les bénéfices de l’huile de ricin
Grâce à sa teneur en acides gras essentiels, cette huile favorise le rétablissement de la teneur naturelle en eau de la peau. L'huile de ricin constitue une formidable huile pour le cuir chevelu. Quand elle est massée dans le cuir chevelu, elle favorise la circulation sanguine et la croissance des cheveux. De plus, l'huile de ricin humidifie et renouvelle naturellement les cheveux.
L'huile de ricin constitue un formidable remède contre les rides. Elle transperce la peau et provoque la synthèse de collagène qui assouplit et apporte de l'hydratation à la peau. La peau est ainsi rajeunie, plus douce et plus lisse. L'huile de ricin favorise également l'apaisement des peaux sèches et tachées.
L'huile de ricin est également bénéfique pour les personnes souffrant de l’affection cutanée appelée dermatite atopique. C'est une affection cutanée qui se développe à cause du dérèglement climatique et de la hausse de la pollution. L'application d'huile de ricin sur l'ensemble du corps peut aider à le nourrir.
Sur le même sujet









