Sommaire
La Bretagne est un pays où se mixe une culture culinaires plurielle. Du coup, on a un choix diversifié de mets lors d’un séjour en Bretagne. Que peut-on manger alors en Bretagne lors d’un séjour vite fait ? Cet article vous ouvre un boulevard sur la diversité culinaire qui vous attend.
Optez pour la galette ou la crêpe au blé noir
La galette est l'une des spécialités incontestées en Bretagne. C'est la régale à petit prix. Elle vous explose les papilles gustatives et vous n'avez de choix que d'en demander à nouveau. C'est un vrai délice qu’il ne faudrait louper lors de son séjour. Pour y aller en mode sucrée, faites vous servir la crêpe au caramel. Vous n'aurez d'autre choix, impossible de s'en défaire. Pour découvrir plus sur la diversité culinaire en Bretagne, cliquez ici maintenant.
Profitez des exclusivités culinaires qui mettent l'eau à la bouche
En Bretagne, ce n'est pas que les attractivités ludiques et touristiques. C'est aussi une cuisine traditionnelle très fournie. On y trouve le far, le gâteau breton. Rien qu'à y penser l’envie d'y être vous prend. Le kig-ha-farz, l’andouille de Guéméné des mets très savoureux. Ne rentrez pas sans essayer la cotriade qui se compose de poissons, le lambig, un cidre fermenté, le chouchen, une boisson alcoolisée à base de miel, la galette saucisse.
La pâtisserie Bretonne, un vrai délice
Profitez du sablé breton, un biscuit sec bien petit croustillant est un vrai délice. Impossible de vous en passer. Il est à manger comme tel ou à accompagner avec de la tarte ou de cheesecake. Le Kouing amman, c’est le gâteau typique de la Bretagne, une pâtisserie succulente. Ne vous faites pas comptez cette merveille de la cuisine de la Bretagne.
Faites un tour en Bretagne et la régale culinaire est un vrai bonheur.