Sommaire
Après les périples qu’on traverse pendant l’étape des préparatifs, il vient maintenant celle du logement à adopter. Certains logements coûtent assez cher comme des hébergements dans les chaînes d’hôtels. Vous qui ne disposez pas d’un grand budget, voici quelques idées de logement concoctées spécialement pour vous. Tout ce que vous avez à faire, c’est de lire juste jusqu’à la fin.
Le camping
C’est l’opportunité de logement la moins coûteuse pendant un voyage. Vous voulez un guide pour tout savoir sur comment préparer un bon voyage, retrouvez le ici. Le camping bien qu’étant quelque fois illégale, c’est tout de même la meilleure opportunité à envisager surtout quand votre balance financière est déficitaire. Comme avantage, vous avez accès à de l’eau potable, à l’électricité, voire même à des supérettes et des bars compte tenu d’où vous faîtes votre camping. Étant un logement en plein air, vous bénéficierez d’une belle vue sur le paysage et respirerez de l’air pur. Pour remédier à l’aspect illégal concernant les campings sauvages, il suffit de vous trouver une ferme et de demander un peu d’espace pour installer votre tente. La nuit vous sera alors belle sans avoir à vous soucier d’une débandade en pleine nuit.
Loger chez un habitant/couchsurfing
Rendez-vous juste sur couchsurfing depuis votre smartphone, vous aurez la possibilité d’obtenir un canapé pour dormir dans le pays où vous souhaitez loger. C’est un site où les locaux du monde entier partagent des endroits où dormir pour les voyageurs. Étant donné que le voyageur n’est pas un mendiant, mais plutôt quelqu’un qui partage, vous devez offrir en retour quelque chose à celui qui vous habite en guise de politesse et de remerciement.
Les auberges de jeunesse
Idéal pour toutes les catégories de voyageurs voire même les couples, les auberges de jeunesse sont très économiques. Disponible sur toute l’étendue du globe, ce type de logement propose de très bons plans à des prix forfaitaires incluant une cuisine, l’accès à internet, un bar, des dortoirs de deux à plusieurs lits par pièce.
Dormir dans les transports
Très pratique si vous vous déplacez entre deux points assez loin, et n’avez pas les moyens de vous payer un hôtel. Cela vous offre en effet, plusieurs atouts. Comme exemple, vous avez la possibilité de dormir entre ces deux points et d’économiser les sous d’une nuit à l’hôtel. Ce qui est vraiment pratique. Le confort dépend du moyen de transport que vous choisissez par contre. Cependant, les Vans sont d’excellents moyens de transport pour vous loger. Pensez à en louer. Vous aurez la possibilité d’aller où vous voulez et également vous reposez quand vous voulez sans débourser 0centime à l’hôtel.
La location d’appartements
C’est un modèle de logement disponible à des prix assez attractifs en fonction de votre propriétaire qui vous propose également de bons plans en prime pour votre séjour. La cuisine vous économise dans le même temps l’argent de restaurant. C’est donc un plan d’hébergement de voyage à ne pas négliger.
Maintenant que vous avez pris connaissance des 5 idées de logement moins coûteux pendant un voyage, vous avez la possibilité de choisir celui qui vous convient et de vous lancer dans l’aventure. Vous pouvez également penser à l’échange de maison ou d’appartement pendant votre voyage. C’est assez intéressant et plein d’avantages.