Comment éviter la prise de poids en hiver ?
Généralement, la période d’hiver s’accompagne de prise de poids chez bon nombre de personnes. Lorsque les températures baissent, certaines personnes ressent plus le besoin de manger plus gras et en grande quantité. Du coup, ce phénomène entraine un surpoids incontrôlable. Alors pour éviter cela, voici ici, quelques conseils.
L’hiver : la période des grandes envies gourmandes
Nombreuses sont ces raisons, qui expliquent la prise de poids en hiver. Ffeminin , vous livre ici quelques-unes de ces raisons. D’abord, en hiver il y a plus de manifestations festives, à savoir la Noëlle, le nouvel an, et de nombreux jours fériés et de vacances. Tous ces événements font que beaucoup se réunissent autour des plats gourmands et gourmets, pour des moments de partage et de convivialité. Autour des tables, il y a généralement des mets assez caloriques et gras, qui sont servis, ce qui entraine une prise de poids. Le froid pendant l’hiver donne moins envie de sortir pour se dégourdir les jambes et pour faire du sport.
Comment préserver et maintenir sa silhouette en hiver ?
La tension est grande pour les plats plus gras en hiver. Aussi, avec le froid beaucoup n’arrivent pas à cuisiner et préfèrent se tourner vers un plat tout fait, ce qui engendre la prise de poids. En effet, on ne sait pas toujours tout ce qui entre dans la composition de ces plats. Alors pour stabiliser votre poids la première clé c’est de cuisiner vous-même. Car savoir ce que vous mettez dans vos assiettes est important pour contrôler votre alimentation et en même temps votre poids. Alors pour limiter le gras, vous pouvez remplacer les acides gras saturés par des huiles végétales comme l’huile d’olive. Optez également pour les produits frais et bio. Évitez par-dessus tout, les additifs en sucre. Évitez également les fast-foods durant cette période et prenez le temps de cuisiner vos repas.
Quelques activités physiques
Pour éviter la prise de poids en hiver, apportez de l’énergie à votre corps. Bougez et ne restez pas sur place. Au boulot, apprenez à prendre des moments de repos pour vous dégourdir les jambes. Pendant vos heures creuses, faites la marche ou prenez les escaliers. Une activité physique durant 30 minutes par jour et accompagnée d’une alimentation saine et équilibrée sont suffisantes pour maintenir votre poids.