La viande est l’un des aliments les plus consommée par le monde. Qu’elle soit rouge, blanche, ou consommé en forme charcuterie, elles font partie de notre alimentation. Mais sa consommation n’est pas sans impact sur notre santé. Sont-elles la véritable cause de la croissance du cancer ? Lisez cet article afin de savoir mieux sur cette viande par rapport au cancer.
L’OMS dans les données épidémiologiques sur la viande et le cancer
Il existe une variété de viande consommable sur le marché. Vous retrouverez de la viande rouge, de la viande blanche et de la viande transformée. Selon une étude de l’OMS, la viande transformée est considérée comme cancérogène. Ses viandes subissent plusieurs cuissons avant leurs consommations et parfois fond objet de conservation pendant des jours avant la cuisson.
Selon l’OMS, il existe une grande collaboration entre les consommations de la viande rouge et le cancer. Souvent la cause du cancer de pancréas et la prostate. Cette organisation à publié ici d’autre informations issues de leur constater. Prenant le cas du Japon, pays a forte consommation saine, il a été constaté depuis le XXe siècle une forte consommation de viande rouge.
Il a été constaté un surpoids chez eux et surtout l’apparition du cancer colorectal. Ce qui prouve que la consommation de la viande rouge et surtout celle transformée cause vite le cancer.
Les solutions apportées par l’OMS
L’OMS dans la lutte contre le cancer, proposa des recommandations. Le mieux que vous puissiez faire pour lutter contre le cancer est de limiter la quantité de consommation, d’améliorer les modes de cuisson et privilégier l’élevage biologique.
Par la limitation de la consommation, vous devez surtout réduire la consommation de la viande rouge et celle transformée. Dans l’amélioration des modes de cuisson, faire beaucoup plus attention aux modes de conserver. Mais si vous aimez le barbecue, opter pour le barbecue vertical. Pour finir, faire l’élevage biologie évitera la consommation de graisse.