Soyons réalistes, nous sommes tous occupés. Personne n'a une demi-heure supplémentaire chaque semaine à consacrer à quelque chose d'aussi ennuyeux et pénible que le repassage. Cependant, la plupart de nos vêtements de travail quotidiens sont ceux qui ont probablement besoin d'un bon fer à repasser. Voici comment vous pouvez faire sécher vos vêtements pour ne pas avoir à les repasser.
Utilisez un étendoir à linge
Les étendoirs à linge sont des dispositifs qui vous permettent de sécher vos vêtements dans les meilleures conditions. Ce sont des accessoires pratiques, adorables et faciles à installer dont vous devez disposer dans un coin de votre maison qui est exposé au soleil. C’est un système de séchage qui en raison de son architecture vous permet de sécher vos vêtements pour qu'ils n'aient jamais besoin d'un fer à repasser.
Vous pouvez vous en procurer dans tous les magasins qui mettent souvent à votre disposition des accessoires pour votre maison. Toutefois, penser à consulter ce comparatif des meilleurs étendoirs linge afin de pouvoir faire un bon achat d’étendoir à linge : cliquez ici pour y accéder.
Séchez vos vêtements au bon moment, et ce, de la bonne manière
Faites sécher vos linges sur une corde à linge ou sur un étendoir à linge dès la fin du cycle de la machine à laver. Mettez une alarme sur votre téléphone si vous avez besoin d'un rappel pour vous dire quand la machine à laver finit.
Vos vêtements seront tous tassés après le lavage, alors secouez-les d'abord et remettez-les dans la forme dans laquelle vous voulez les porter. Cela vaut même pour les chaussettes et les sous-vêtements. Si vous les suspendez alors qu'ils sont encore en place, vous constaterez que seul l'extérieur sèche, tandis qu'à l'intérieur, le nœud humide se remplit de moisissure malodorante.
En bref, suivez les consignes susmentionnées si vous désirez faire sécher vos vêtements pour qu'ils n'aient jamais besoin d'un fer à repasser.
Sur le même sujet









