Pour un PC Gamer, la durée de vie moyenne est entre 3 et 5 ans. Mais cette formule ne s'applique pas à tous les PC Gamer. Pour la simple raison que chacun à une utilisation différente de son PC. C'est dire que vous pouvez faire moins de 3 ans ou au-delà de 5 ans. Tout dépend de comment vous utilisez votre machine.
Qu'est-ce qui favorise la durée de vie d'un PC Gamer
C'est peut-être absurde mais c'est bel et bien vrai. La chance peut représenter un élément important dans la durée de vie de votre PC Gamer, en ce sens où votre machine pourrait ne pas tomber en panne très vite ou même après 6 ans. Il y a aussi la fréquence. C'est simple dans ce cas. Si vous utilisez fréquemment votre PC, que cela ne vous étonne pas quand il va tomber en panne très vite. Parce que tout le temps il est en activité et donc chauffé du matin au soir peut-être. Comme l'être humain, le PC a aussi besoin de repos pour aller de l'avant. Celui qui joue quelques heures par semaine sur son PC Gamer peut en profiter plus que celui qui passe toute sa journée à jouer, 7jrs/7. Il y a aussi la question du soin, les mises à jour, la marquer et sa fiabilité. Plus de détails à lire sur https://www.ecourt-st-quentin.fr/.
Quelle est la différence entre un PC et un PC Gamer ?
Il y a plusieurs différences qu'on peut souligner entre ces deux machines. Un PC Gamer est doté d'une carte graphique de haut de gamme (GPU), d'un processeur de haute vitesse non verrouillé, d'un refroidissement haut de gamme, d'une haute vitesse et bien d'autres détails importants. C'est beaucoup plus réservé aux joueurs qui souhaitent avoir une grande qualité graphique sur les derniers jeux. Avant tout achat, assurez-vous de la qualité.