Comment mieux sécuriser et renforcer la porte principale d'une maison ?
La porte d'entrée d'une habitation se doit de rassurer ses occupants. Ainsi, une porte sécurisée est le moyen le plus sûr pour réduire les risques de cambriolage. Ceci étant dit, quels sont les moyens pour maximiser ses chances de non-intrusion dans son domicile ?
Avoir recours à une cornière anti-pince
Que vous habitiez en appartement ou en maison, la sécurité de votre logement est une priorité. Une des solutions les plus efficaces reste la mise en place d'une porte d'entrée anti-effraction. En plus de vous assurer une protection quasi-totale et une sécurité optimale, une porte mieux sécurisée a de nombreux avantages.
Toutefois, lorsque vous pensez investir dans un matériel performant afin de sécuriser votre porte d'entrée, nous vous conseillons de faire intervenir un professionnel de ce site https://serrureriefabre.com/serrurier-toulon/ pour garantir une installation optimale. Ceci étant, une cornière anti-pince a pour fonction d’empêcher qu’un outil puisse s’introduire entre une porte et l’huisserie. Elle se fixe sur la porte d’entrée, tout autour de la face externe. Pour ce faire, la présence de ce type d'accessoire accroît la sécurité d’une habitation contre tout risque d’effraction. Ainsi, elle fait office d’argument valable et de poids auprès des assurances en cas de cambriolage.
Par ailleurs, il est important de savoir que le rôle principal d'une cornière anti-pince, est de ne pas permettre l’introduction d’un pied-de-biche sur la porte. À cet égard, il existe deux types d’équipements anti-pinces. Le choix de l’un ou l’autre dépend de la porte et de votre budget. De ce fait, nous avons : la cornière anti-pince pour porte simple et la cornière anti-pince pour porte double.
Avoir recours à un judas de porte numérique
Plusieurs techniques existent afin de sécuriser sa porte d'entrée d'appartement ou celle de sa maison. Par prudence, il est toujours préférable de savoir qui se trouve derrière la porte avant de l’ouvrir. Un judas assure bien cette fonction, mais une version numérique s’avère être une meilleure solution. Avec un judas numérique ou électronique, la discrétion est assurée puisque la visualisation des visiteurs se trouvant de l’autre côté de la porte se fera par l’intermédiaire d’un écran comme le font certains interphones.
Cette version de judas permet cependant, d’enregistrer les images de tous ceux qui se sont présentés devant votre porte en votre absence. Ainsi, une fois chez vous, vous pourrez consulter l’historique des visiteurs. Toutefois, compte tenu des avantages qu’offre un judas numérique, on peut comprendre que son coût soit assez élevé à l’achat.