L’insomnie est un trouble du sommeil dans lequel vous avez du mal à vous endormir où à rester endormi. Elle peut être aiguë (dure de 1 nuit à quelques semaines) ou chronique (au moins 3 nuits par semaine pendant 3 mois ou plus). L’insomnie au début de la grossesse est généralement due à de nombreux facteurs. De nombreuses personnes souffrent d’insomnie à un moment donné, pendant la grossesse. Quelles sont les causes de l’insomnie chez la femme enceinte et quels sont les remèdes naturels à utiliser pour lutter contre ?
Cause l’insomnie chez la femme enceinte
L’insomnie peut résulter de la faim, des nausées, de la perte d’un emploi, du décès d’un proche, de la consommation de caféine ou d’alcool, de l’hypertension artérielle, des allergies, de l’atome, de l’anxiété ou de la dépression, des changements hormonaux, de l’inconfort physique, des voyages fréquents aux toilettes, du syndrome des jambes sans repos, des aliments épicés ainsi que des problèmes respiratoires pendant le sommeil à la fin du deuxième et au troisième trimestre. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur d’autres causes de l’insomnie chez la femme enceinte, lisez ceci :
Remèdes maison simples
Selon les études, l’utilisation de somnifères pendant la grossesse nécessite de la prudence. Cette restriction peut sembler frustrante, mais certains remèdes naturels peuvent traiter l’insomnie en toute sécurité. Sur ce, vous pouvez adopter une meilleure hygiène de sommeil en vous réveillant et en couchant à la même heure chaque jour, en gardant a chambré sombre et fraîche, en rendant le lit aussi confortable et accueillant que possible, en n’utilisant pas d’écrans au lit, en limitant votre consommation de caféine avant de vous coucher ou en l’éliminant tout au long de la journée, en limitant les liquides dans les heures précédant le coucher. Vous pouvez aussi opter pour un massage pour réduire le stress ou prendre un bain chaud avant de vous coucher. Les suppléments à base de plantes et diététiques peuvent cependant aider à dormir.