Lorsqu’on est sportif amateur ou professionnel, garder la forme est essentiel pour avoir un rendement optimal. Il n’est donc pas question d’une variation de poids, surtout d’une hausse chez le sportif. Cependant, l’alimentation autant que le sport participe au maintien de la forme. Il faut cependant savoir bien s’alimenter et ne pas toujours croire aux adeptes de régimes strictes.
Ne diminuer surtout votre alimentation
Le sportif que vous êtes doit savoir que vous fournissez quelques des efforts hors du commun lors de votre prestation. Pour avoir toute l’énergie qu’il faut pour continuer, vous aurez toujours besoin de manger, plus qu’une personne qui ne fournit pas d’importants efforts physiques. Vous privez donc d’une partie de votre source d’énergie serait tout simplement contreproductif.
Si vous sentez donc une augmentation de votre poids, ce qu’il faut faire au lieu de vous priver de nourriture, c’est de réorganiser vos horaires de repas. Si vous aviez donc l’habitude de manger 03 repas consistants par jours, répartissez cette même quantité en 05 repas tout au long de la journée. De ce fait, vous bénéficiez de la même quantité de calories sans avoir pour autant le ventre excessivement plein. Vous pourrez aller lire pour apprendre à mincir sans changer complètement vos habitudes alimentaires.
Eviter les compléments alimentaires et les pilules amincissantes
Pour maigrir, les compléments alimentaires et les pilules amincissants sont de superbes recettes qui fonctionnent pour la plupart du temps. Cependant, pour le sportif que vous êtes, c’est le dernier remède dont vous aurez besoin pour essaye de retrouver la forme. L’industrie des compléments alimentaire n’est pas très bien régulée. Il est donc tout à fait possible que le produit que vous consommez contienne des substances interdites et pas mentionnées sur l’étiquette. Il y a donc un sérieux risque de vous faire épingler par les agences de control antidopage.
Sur le même sujet









