La peinture est l'un des métiers de l'art les plus magiques et impressionnants du monde. Elle permet de reconnaître l'esprit de créativité et les compétences en dessin de son auteur. C'est ainsi que John Gast est l'un des grands peintres de l'histoire du monde. Que peut-on alors savoir sur ce grand peintre dont parle encore l'histoire ? La lecture de cet article saura vous renseigner.
La biographie de John Gast
John Gast, de son vrai nom Johannes Gast et connu sous le nom de Hans, est un grand peintre de renommée américaine et un lithographe né à Berlin en décembre 1842. Le peintre John Gast est un descendant d'un père lithographe, détenteur d'une entreprise en lithographie qui a eu un long parcours professionnel durant sa vie. Durant son enfance, il apprend très tôt à jouer du piano et a rapidement pris goût à la peinture et au dessin. En grandissant et en évoluant, il a eu à donner des cours d'anglais dans une grande université allemande ainsi que des cours de dessin et de peinture dans une école à Washington. Son titre de professeur et d'enseignant lui a permis de vite se faire connaître dans le monde de la peinture et du dessin. Il se marie en 1870 et devient père de deux enfants dont un décédé quelques mois après sa naissance. John Gast, le grand peintre, rend l'âme en 1896 à l'âge de 54 ans.
Les œuvres de John Gast
John Gast a eu à écrire et à réaliser plusieurs œuvres dignes de son nom et de ses origines. Son parcours professionnel dans le monde du dessin et de la peinture tourne essentiellement autour des récits allégoriques ; des portraits et des peintures. Ce n'est qu'en 1872 qu'il se fait réellement connaître au plan international grâce à son tableau intitulé : américain progress. Un tableau monumental peint qui symbolise le progrès. Sur le tableau, on y voit une femme en robe blanche qui se lance vers le progrès, l'avenir. Le magique et international tableau de John Gast reflète et révèle une Amérique nouvelle et évoluée. C'est un tableau qui stimule l'Amérique vers le progrès. l'American Progress de John Gast a été utilisé dans plusieurs écoles et universités américaines de l'histoire et de l'art à cause du message qu'il transmet.