Sommaire
En entreprise, il arrive d’organiser des fêtes et des événements auxquels doivent participer tous les membres. Lors de ces fêtes et événements, il faut se dire que la saison des apéros. Par conséquent, au lieu de miser sur n’importe quelles boissons, vous devez choisir les apéritifs adéquats. Lisez ici et maintenant comment réussir à coup sûr vos apéritifs dînatoires.
Choisissez votre apéritif selon le moment de la journée
Avant tout, il faut noter que l’ apéro dînatoire reste très prisé même s’il en existe d’autres. Pour réussir votre cocktail, vous devez l’adapter au moment de la journée où l’événement se déroule. Au nombre des différents types de cocktail qui existent, nous avons le cocktail apéritif, le cocktail déjeunatoire et le cocktail dînatoire. Le premier peut être fait avec un nombre pièces suffisamment réduit, au plus douze pièces par personnes. Il faut faire le cocktail apéritif en milieu de matinée ou encore dans l’après-midi. Le cocktail déjeunatoire est fait à partir de midi, au lieu et place d’un déjeuner.
En entreprise, il s’agit d’un apéro très populaire et très adapté pour les événements. En effet, ce type de cocktail permet de prendre un repas en un temps record, au plus 2 heures. Pour l’apéro dînatoire, vous pouvez opter pour les mêmes choses que ce que vous avez prises pour le déjeuner. Ce cocktail se fait à partir de 18 h environ au lieu et place de dîner.
Adaptez les boissons et ayez suffisamment de variétés
Pour la célébration des événements en entreprise, il faut adapter les boissons à chaque type de cocktail. Lorsque vous voulez faire un cocktail apéritif par exemple, vous pouvez prévoir une bouteille de softs faite de jus de fruits, sodas pour six personnes. Il faut une bouteille d’eau minérale pétillante ou plate pour 5 personnes et une bouteille de vin pour cinq personnes. Ces quantités peuvent être doublées pour un apéro dînatoire et pour un cocktail déjeunatoire.
Par ailleurs, si vous voulez satisfaire tous les invités, il faut avoir suffisamment de variétés. Il n’y a rien de plus frustrant et de plus désagréable qu’un apéro où on n’a pas trouvé de pièces à son goût. Prévoyez donc un assortiment assez suffisant, au moins huit différentes pièces, sans oublier de chercher des informations sur les habitudes alimentaires de vos convives. Si l’événement est organisé en l’honneur de quelqu’un en particulier, il est indispensable de tenir compte de ses différents goûts.
Prévoyez du personnel ou engagez un service spécialisé pour votre apéro
Pour les événements en entreprise, l’organisation est une tâche très importante, surtout quand vous donnez un apéro en l’honneur d’un invité de marque. Par conséquent, il est nécessaire de faire en sorte que le service soit au top. Vous avez la possibilité de prévoir du personnel pour la mise en place et le service. Au cas où vous n’avez pas des professionnels de ce genre au sein de votre entreprise, vous pouvez faire appel à un service traiteur. Il peut vous aider à trouver les boissons et les menus adaptés pour satisfaire les papilles gustatives de tous vos convives. Toutefois, sachez que l’intervention d’un service professionnel nécessite également un budget conséquent.