De nombreuses personnes rêvent de voyager un jour vers les États-Unis d'Amérique. Cependant l'accès au territoire américain est conditionné à la détention d'un visa. Comment obtenir alors le visa américain ?
Remplir le formulaire de demande en ligne
L'obtention d'un visa non immigrant pour les États-Unis se fait en plusieurs étapes. N'hésitez pas à visiter ce lien pour connaître le prix du visa américain. La première étape consiste à remplir un formulaire en ligne. Ledit formulaire est appelé formulaire DS-160. Pour remplir ce formulaire, le demandeur de visa doit se connecter sur la plateforme de demande de visa via un smartphone, une tablette ou un ordinateur.
Une fois sur la plateforme, il devra renseigner les informations le concernant sur le formulaire. Généralement, ce sont des questions ayant rapport avec son identité ( nom, prénoms, date et lieu de naissance, adresse, situation matrimoniale, etc). Il est recommandé de prendre le temps de bien relire les informations fournies avant de valider le formulaire.
Payer les frais de visa
Une fois le formulaire rempli, il faut passer au paiement. Cela se fait via une carte bancaire. Toutefois, avant de procéder au paiement, il faut se rassurer que la plateforme est vraiment sécurisée. Après le paiement, un rendez-vous est donné pour un entretien à l'ambassade des États-Unis. Cet entretien est obligatoire. Seuls les enfants de moins de 13 ans et les personnes seniors de plus de 80 ans n'y sont pas soumis.
L'entretien à l'ambassade des États-Unis
Le demandeur de visa doit se rendre au consulat ou à l'ambassade exactement à la date et à l'heure qui lui a été communiqué. Il doit apporter un certain nombre de pièces justificatives à savoir une copie imprimée de la lettre de rendez-vous, deux photos récentes, un passeport valide, un certificat d'assurance maladie, etc.
Durant l'entretien, il devra dire clairement les raisons de son voyage et en fournir les preuves. Lors de l'entretien, il est recommandé de répondre correctement à toutes les questions posées.