La perte de données, notamment de ses contacts peut subvenir suite à une mauvaise manipulation ou lorsque son téléphone est infecté. Heureusement, avec un téléphone Samsung, on peut récupérer ces contacts rapidement avec plusieurs astuces. Comment faire ?
Se servir du service cloud de Samsung
Samsung Cloud est un service que l’on retrouve sur tous les smartphones de la marque Samsung. Il permet de stocker diverses sortes de données telles que les photos, les vidéos ou les documents. D’autres fonctionnalités de Samsung permettant de sauvegarder ses données sont à découvrir si cliquez ici
Le Cloud réduit les tracasseries liées à la récupération de contacts, puisqu’il propose un moyen simple d’y avoir accès en passant par ses paramètres. Pour cela, il faut se rendre dans « comptes et sauvegardes », ensuite choisir l’option « sauvegardes et restaurations ». Pour finir, il suffira de cliquer sur « restaurer les données » et sur « contacts ».
Samsung Cloud et Google Contacts
Il existe plusieurs fonctionnalités d’un téléphone Samsung qui permettent de récupérer ses contacts et son cloud intégré est le plus accessible. C’est un système intégré multifonctionnel et utile pour le transfert de fichiers numériques vers un autre utilisateur. Il est aussi utile pour stocker des données personnelles afin de récupérer ses contacts.
Pour récupérer ses contacts via son cloud, il faut cliquer sur l’option paramètres dans le Samsung Cloud puis sur Comptes et Sauvegardes. Dès lors, on est contraint de cliquer sur Sauvegarde et restauration avant de pouvoir récupérer ses contacts. Au terme de ce processus, tous les contacts enregistrés dans le cloud seront restitués.
Hormis le Samsung Cloud, on a la possibilité de récupérer ses contacts via Google Contacts à condition que les numéros soient synchronisés avec Google. Juste après ouvert l’application Google Contacts, il faut faire un clic sur l’onglet Plus en haut. Ensuite, cliquer sur restaurer ses contacts pour récupérer tous les numéros perdus.