Aujourd’hui beaucoup de personnes considèrent que les appareils électroniques de la marque Samsung comme les smartphones, androïdes et tablettes possèdent des technologies révolutionnaires. Ces technologies n’empêchent pas toutefois la perte de votre téléphone mobile Samsung. Mais, elles peuvent vous aider à le retrouver facilement grâce aux différents systèmes de localisation qui y sont intégrés. Voici pour vous quelques étapes de cette opération.
Activer des paramètres de protection du téléphone
L’une des premières choses à faire quand vous acheter votre appareil Samsung afin de la retrouver en cas de perte est d’activer certains paramètres de sécurité. En effet, les appareils Samsung fonctionnant sous le système d’exploitation Android 4.1 ou des versions antérieures possède un système de localisation à distance qui vous permet de savoir précisément où ce dernier se trouve. Si vous voulez savoir comment arriver à activer ce paramètre vous pourrez avoir plus de conseils ici.
Lorsque vous perdez votre mobile Samsung, ce qui empêche d’autres personnes d’avoir accès à vos données est le code de verrouillage du téléphone et de l’écran. Changer ce code régulièrement est donc essentiel pour vous assurer une meilleure sécurité. Pour rappel, c’est un code connu de vous seul.
Une autre chose qui est indispensable pour retrouver votre Samsung perdu est de lier le mobile à un compte Samsung en votre nom. Celui-ci vous offre l’avantage de plusieurs services de localisation grâce au Find My Mobile. N’oubliez pas d’effectuer des sauvegardes et des mises à jours régulières sur votre tablette ou smartphone de marque Samsung.
Applications utiles au traçage d’un téléphone Samsung
Pour vous permettre de retrouver sans effort un téléphone que vous avez égaré, les développeurs ont pensé et créé plusieurs applications de géolocalisation qui fonctionnent avec GPS. Trouver Téléphone et Tracker for Samsung—Lost Your Phone sont deux d’entre elles. Avec ces applications vous pourrez facilement connaitre l’emplacement précis et retracer le parcours de votre téléphone et bien évidemment de celui qui le porte.