Les germes et l'accumulation de certains minéraux dans l'approvisionnement en eau peuvent faire jaunir et même brunir les toilettes de votre maison; ça sent mauvais aussi. C'est ce qu'on appelle les taches de tartre. Avez-vous ce problème à la maison? Ne vous inquiétez pas, voici quelques propositions d’alternatives pour que vous appreniez à éliminer le tartre.
Vinaigre et citron
Rien de mieux que d'associer antiseptiques et désinfectants naturels pour nettoyer chez soi. Et quoi de mieux que d'essayer le vinaigre et le citron ensemble. Si vous ne savez pas comment éliminer le tartre, mélangez une demi-tasse de vinaigre avec du jus de citron. Mettez des gants, prenez une éponge, humidifiez-la et commencez à frotter la zone affectée de vos toilettes. Le composant acide du vinaigre et du citron aidera à décomposer le tartre. Vous pouvez en savoir plus ... sur ce site.
Le bicarbonate de soude et le peroxyde d'hydrogène
Vous aurez ici plusieurs options qui fonctionnent, c'est à vous de choisir celle avec laquelle vous vous sentez le plus à l'aise. Si vous ne savez pas comment éliminer le tartre, vous avez mal à la tête, essayez le peroxyde d'hydrogène et le bicarbonate de soude. Versez 125 ml de peroxyde d'hydrogène dans une tasse et ajoutez-y quatre cuillères à café de bicarbonate de soude. Utilisez la pâte qui s'est formée et, à l'aide d'une éponge, étalez-la sur les parties des toilettes les plus touchées. Attendez environ 20 minutes pour qu'il fasse effet et rincez.
Ammoniac
Si le tartre dans vos toilettes semble vraiment enraciné, vous pouvez essayer une méthode plus puissante pour vous en débarrasser une fois pour toutes. Prenez un seau et versez de l'eau à moitié. Ajoutez-y un peu d'ammoniaque et attendez qu'il se dilue. Utilisez une brosse ou une éponge pour frotter les parties affectées des toilettes ; vous verrez que sans trop d'effort, le tartre va sortir. Si vous avez choisi cette option sur la façon d'éliminer le tartre, portez des gants et un masque.
Sur le même sujet









