La période de confinement a rapproché certaines personnes. Ce rapprochement s’est fait malgré les restrictions, par le biais des jeux vidéo. En fait, grâce à ces distractions, beaucoup de joueurs se sont sentis moins seuls. Les sociétés éditrices de ces jeux ont profité de cette aubaine pour engranger des profits colossaux.
Les jeux vidéo, le principal divertissement en période de quarantaine
Durant la crise du coronavirus, de nombreuses personnes ont été très ennuyés. Pour se distraire, durant le confinement, les gens ont eu recours à diverses activités. Vous pourriez consulter d’autres sources, pour en savoir plus sur les activités qui ont occupé les gens durant la crise.
Vous découvrirez que beaucoup de personnes se sont adonnées aux jeux vidéo. Grâce à la connexion Internet, les joueurs ont pu livrer des parties avec des compagnons de jeu.
Durant cette période de restriction, de grandes entreprises éditrices de jeux ont vu leur chiffre d’affaires monté en flèche. Modern Warfan qui produit Call of Duty a réalisé d’importants profits durant le confinent.
Le nombre de joueurs de guerre en ligne comme Fortnite ou PUBG a aussi connu une forte augmentation pendant la crise sanitaire. Les classiques du sport électronique ont également attiré du monde. Le nombre de joueurs a subi une augmentation de 50 % dans la plupart des pays.
Qu’est-ce qui explique cette ruée vers les jeux vidéo ?
D’après les spécialistes, les jeux vidéo permettent de créer un rapprochement avec les partenaires de jeux. Peu importe que ces dernières soient des connaissances ou des inconnues.
Durant la période de restriction, les gens se sont donc servis de ces jeux pour se sentir moins seuls. Tout simplement en communiquant via un microphone avec des personnes situées à différents endroits de la planète.
C’est aussi pour cette raison que les jeux qui se jouent en équipe via Internet ont connu un fort succès pendant cette période.