Les drones sont devenus des outils très tendance de nos jours. Ayant été pendant longtemps des outils militaires, ils sont maintenant accessibles à tout individu voulant s’en procurer. Alors avant d’acheter cet outil, il est important de savoir ce qu’est réellement un drone et quels sont les différents types qui existent.
Le drone : Définition
Le terme drone vient d’un mot anglais signifiant « faux-bourdon ». Le bruit fait par cet outil peut vous faire penser au bruit de cet insecte. Vous pouvez en savoir plus sur ces engins en allant sur dronexservice.com.
En effet, le drone est un appareil volant dans l’air, mais qui n’a ni pilote ni passager. Il peut encore être désigné comme étant un Unmanned Aerial Vehicle (UAV). Cet appareil peut voler tout seul ou peut être dirigé même en n’étant pas proche par vidéo transmission, à l’aide d’un ordinateur ou par télépilotage. Plusieurs utilisations peuvent être faites de ce bijou de la technologie : audiovisuel, espionnage, journalisme et plein d’autres encore.
Quels sont les différents types de drones ?
L’utilisation des drones dans de divers domaines entraîne donc une multitude de variétés de cet outil. On distingue donc :
• les drones militaires qui peuvent servir pour des missions de reconnaissance ou servir de lance-missiles ;
• les drones civils, avec des modèles pas chers, utilisés pour se distraire ou pour passer de chics moments en famille ou avec les copains ;
• le drone professionnel pouvant être utilisé dans plusieurs domaines d’activités comme la sécurité, le sport, la conception de bâtiments et plein d’autres encore ;
• le drone ambulancier qui permet de secourir les individus en danger en aidant à transporter des équipements sanitaires.
Autres types de drones
La classification des drones ne se fait pas seulement en fonction de l’usage qui s’en fait. Ces engins sont répertoriés en fonction de leur forme par exemple. Dans ce cas, le paramètre pris en compte est le nombre de moteurs que contient cet engin. Ce nombre peut varier de 1 à 16. Un autre paramètre pris pour la classification de cet outil est aussi la taille. Dans cette catégorie de drones, on peut avoir les drones moyens, les micro-drones, les mini-drones ou encore les grands drones utilisés dans le secteur militaire. Ce bijou de la technologie est donc devenu très à la mode et il est difficile de s’en passer.